• Voici ma programmation en lecture avec quelques indications de supports en violet et des titres de littérature en bleu.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cette année, je relance ma fusée des responsabilités du modèle de Mysticlolly modifiée par Sanléane et moi- même (simplement quelques ajouts!).

     

    Mais je modifie certaines choses:

     Je n'ai plus 1 mais 6 fusées!

    Chaque groupe dispose de responsabilités "obligatoires" qui tournent sur le groupe à leur guise à condition que chacun ait occupé au moins une fois chaque responsabilité!

    Je distribLes fusées des reponsabilitésue les cahiers. 

    Je ramasse les cahiers.

    Pou ces deux responsabilités, les élèves doivent ranger tous les cahiers ou toutes les feuilles en vérifiant que chacun ait mis son prénom puis les disposent en quinconce dans le meuble des cahiers.

    Je suis responsable de la proreté.

    L'élève nettoie les tables et passe un coup de balais si nécessaire après des activités de découpage. Il vérifie aussi que les cases sont rangées!

    Je suis responsable du silence.

    C'est l'élève qui fait "baisser le volume sonore" lors des travaux de groupe ou du changement d'activité.

    Je suis responsable du matériel.

    Il va récupérer puis ranger le matériel en arts visuels ou pendant les ateliers de lecture et de mathématiques.

     

    Dans la fusée des responsabilités de classe, ce sont les élèves en qui je peux avoir confiance qui s'inscrivent chaque semaine.

    Ces élèves sont ceux qui ont une bonne synthèse dans "class dojo"!

    responsable des portes, rideaux, tableau, date, chaque jour compte, élevages, plantes, matériel de sport, matériel d'arts etc...

     

    Je ne vais pas poster ici les fusées car elles ne sont pas de moi mais je vous invite à aller faire un tour chez Sanléane :Fusée des responsabilités chez sanléane

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dans cet article, je vais vous présenter la méthode d'anglais que je vais utiliser cette année.

     

    Les années précédentes, je travaillais à partir d'albums de jeunesse en anglais ce que j'ai aussi beaucoup apprécié!

    Découvrez la suite de Ghostie ! Toutes les séquences « clé en main » pour la 2e année d’apprentissage de l’anglais au cycle 2 

    1. De quoi se compose la méthode?

     

    La méthode se compose :

    - du livre du maitre avec 10 séquence sou 40 séances sur l'année!

    - 1 DVD-rom avec:

                - un film d'animation découpé en 10 épisodes

                - 200 pistes sonores (chants, karéokés, phonologie etc...)

                - 20 pistes sonores de consignes

     

    2. Présentation 

    Il s'agit d'un dispositif pédagogique complet fondé sur le jeu, les dialogues et les chansons qui propose 40 séances« clé en main" pour toute une année d’anglais au CE1La démarche proposée prépare les élèves à  réaliser en tâche finale une comédie musicale pour la fête de fin d’année

     

    3. Une vidéo

     4. pdf du livre du maitre pour la séquence 1.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Ces tapuscrits ne remplacent pas l'acquisition des oeuvres originales! Chaque enseignant doit posséder au moins 1 exemplaire dans sa classe.

    Ces tapuscrits servent dans le cadre des ateliers de lecture et de la lecture du soir.

     Je remercie Sanléane pour la msie en page : site de sanléane

    Thème : La Préhistoire

    A l'école des mammouths

    La NOuvelle grotte des Préhistos

    Mes p'tits docs : les dinosaures

    Mes p'tits docs : Cro-magnon

     

    Thème : L'Antiquité

     le rerour du pharaon

    Aamet

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire