• la souris scanner

    Voici un outil que j'ai découvert par le biais (une fois n'est pas coutume!) de Sanléane.

     

    Et franchement, je m'en sers toutes les semaines pour :

    - scanner le travail d'un élève.

    - construire des tapuscrits / documentaires / traces écrites etc

     

    C'est très facile à prendre en main, utiliser et d'un gain de temps incroyable!

    Finie la corvée du scanner!

    Bon, ok, je m'enflamme...

    Mais ce n'est pas complètement faux, je m'en sers essentiellement pour scanner des images, textes ou photos d'un format < A5 sinon je ressors mon scanner lambda! Mais en réalité, je me rends compte que c'est plutôt rare!

    Les avantages :

    - plus rapide

    - gain de place

    - transportable

    - retranscription sous word des textes! (donc on peut les copier/coller et/ou modifier!) A vous les tapuscrits en quelques clics!

    - utilisation facile :  Parce que si vous savez cliquer, vous saurez scanner!

     

    Les inconvénients :

    - grands formats, mieux vaut opter pour le scanner classique de votre multifonction ou du photocopieur de l'école!

     

    Voici quelques modèles disponibles :

    « Ecrire avec Ludo -présentationPériode 1 : Au temps des dinosaures et de la préhistoire. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 00:07

    Elle est super cette souris! wink2

    2
    Lundi 3 Août 2015 à 00:10

    oh ouiii!!! :D

    3
    Lundi 3 Août 2015 à 00:50

    Je suis tout à fait d'accord pour les grands formats et parfois des livres.

    La photocopieuse de l'école, c'est le top, chez nous!

    Mais, comme tu le dis, elle est facilement transportable. En plus, on colle un dessin en un clic. Quand je vois toutes les démarches avec le scanner! Je l'aimeuh ma souris! Ouii!

    4
    Lundi 3 Août 2015 à 00:55

    Elle est idéale pour insérer une image, faire un tapuscrit bref traiter des documents de format jusque A5 hyper facilement. A partir du A4, je fais comme toi, photocopieuse mais c'est long et cela demande plus de manipulations :p Quand on a  goûté à la facilité de cette souris... Bref nous sommes d'accord!

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 01:14

    Ha oui! Tout à fait! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :