• Le sens de la multiplication

     

    Voici ma séquence sur le sens de la multiplication !

    En période 3, mes élèves sont confrontés aux problèmes de multiplication via ce fabuleux livre chez Retz!

    Ils ont été confronté à l'addition réitérée à tarvers ce livre + exercice lié à nos crêpes (voir article ici )

     

    Pour ma séance de découverte, je me suis fortement inspirée de capmaths (dont je vous recommande l'achat du guide du maitre rien que pour ces séances de découverte justement!)

    Il s'agit de demander aux élèves de créer de stours à partir de 20 briques.

    (en détails ici - article à venir)

    Ensuite j'enchaîne avec de nombreuses activités de manipulation (que je détaillerai dans différents articles ) avant de passer aux exercices "purs".

    - Le jeu de Mikado ( doucment sur le sujet très précis par ici )

    - Le jeu de la poinçonneuse

    document support ici : 

    - le jeu du château fort chez véfa

    - les légos (à venir)

     

    Et je leur montre cette vidéo de canopé ici :

    On construit cette trace écrite

    (à venir)

    Puis on s'entraine :

    (à venir)

    « ceintures de calcul poséProgrammation 2016 proposée par F. Picot »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :