• Lecture - fluence au quotidien

    Dans ma classe de CE1, on travaille la fluence de deux manières:

    - en atelier de lecture avec le maitre supplémentaire ( textes de la cigale)

    - quotidiennement avec la lecture de syllabes et mots en lien avec nos fiches de sons et donc dictées! C'est un moyen de mémoriser les mots important et les différentes façons d'écrire un son. Sur une idée d'une super collègue, merci encore!

     

    Je vous propose ici les exercices quotidiens de lecture de la période n°1

    « Période 1 - EvaluationMes progressions en écriture pour la periode 1 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 15:00

    Bonjour Lerak,


    Je trouve que ça ressemble fort à ce que je fais, je me trompe peut être mais si c'est le cas, ce serait gentil de faire un lien vers mon article ! ;-)


    Et désolée si je fais une erreur,


    Miss Bubble.

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 15:26

     

    Bonjour Miss Bubble. Pour ce travail, ça a été élaboré avec ma maitre plus, la cigale et ce doc :

    (je n'arrive pas à mettre le lien - je n'ai que mon tel car en vacances!)

    mais je crois reconnaitre ton pseudo et donc ton blog que j'affectionne bcp! C'est vrai que du coup ça y ressemble pas mal même si ici on travaille autour des thèmes de production d'écrit comme conseille dans le fameux doc que je n'arrive pas à joindre.

    bref peu importe, j'ajouterai volontiers un lien vers ton article dès que je rentrerai de vacances car j'adore ton travail!

    3
    zazou1782
    Samedi 22 Août 2015 à 13:55
    C'est quoi comme support la cigale à laquelle tu fais référence?
    5
    zazou1782
    Samedi 22 Août 2015 à 22:17
    Merci pour ces éclaircissements. Je ne connaissais pas
    6
    Samedi 22 Août 2015 à 22:23
    C'est un super outil! Mes élèves ont vraiment progressé avec cet outil! Alors je remets le couvert cette année :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :