• Afin de travailler la fluence avec mes ce1, je leur propose en parallèle du travail mené avec "j'entends, je vois, j'écris", un tableau de lecture orale quotidienne.

    Chaque jour, j'interroge 5 élèves, on chronomètre et on note son résultat.
    Les élèves sont invités à le faire chez eux avec leurs parents et à noter leur score.

    Le but est d'améliorer ce dernier entre le 1er et le dernier essai.

    Ils prennent cela pour un jeu et s'y engagent très bien.

    En période 1, on retravaille les syllabes + mots.

    Pour différencier, mes petits lecteurs ne travaillent que sur la partie syllabe en jusqu'à ce qu'ils soient assez à l'aise pour se confronter aux colonnes "mots".

    Pour les très bons lecteurs, le chrono est la clé de leur différenciation! 

     

    Voici mon documenta avec de plus amples détails:

    Vous trouverez ici : www.maisquefaitlamaitresse.fr (blog de Miss Bubble) des documents similaires par une collègue aux partages très impressionnants ;)

    Pratique quasi similiare mais avec pour unique support j'entends, je vois, j'écris (pour ceux qui n'utiliseraient pas Ludo en production d'écrit!)

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique