• Les fusées des responsabilités

    Cette année, je relance ma fusée des responsabilités du modèle de Mysticlolly modifiée par Sanléane et moi- même (simplement quelques ajouts!).

     

    Mais je modifie certaines choses:

     Je n'ai plus 1 mais 6 fusées!

    Chaque groupe dispose de responsabilités "obligatoires" qui tournent sur le groupe à leur guise à condition que chacun ait occupé au moins une fois chaque responsabilité!

    Je distribLes fusées des reponsabilitésue les cahiers. 

    Je ramasse les cahiers.

    Pou ces deux responsabilités, les élèves doivent ranger tous les cahiers ou toutes les feuilles en vérifiant que chacun ait mis son prénom puis les disposent en quinconce dans le meuble des cahiers.

    Je suis responsable de la proreté.

    L'élève nettoie les tables et passe un coup de balais si nécessaire après des activités de découpage. Il vérifie aussi que les cases sont rangées!

    Je suis responsable du silence.

    C'est l'élève qui fait "baisser le volume sonore" lors des travaux de groupe ou du changement d'activité.

    Je suis responsable du matériel.

    Il va récupérer puis ranger le matériel en arts visuels ou pendant les ateliers de lecture et de mathématiques.

     

    Dans la fusée des responsabilités de classe, ce sont les élèves en qui je peux avoir confiance qui s'inscrivent chaque semaine.

    Ces élèves sont ceux qui ont une bonne synthèse dans "class dojo"!

    responsable des portes, rideaux, tableau, date, chaque jour compte, élevages, plantes, matériel de sport, matériel d'arts etc...

     

    Je ne vais pas poster ici les fusées car elles ne sont pas de moi mais je vous invite à aller faire un tour chez Sanléane :Fusée des responsabilités chez sanléane

     

    « HamishProgrammation des oeuvres de littérature sur l'année »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :