• Mes outils en EPS

    En E.P.S, j'utilise deux outils :

    Le 1er me sert pour ma programmation sur l'année :

    Vivre l'EPS 6 à 8 ans, Accès édition

    L'ouvrage est complet et aborde les différentes compétences attendues en fin de cycle 2! Il est clé en main avec des fiches de séances détaillées comportant des schémas, les objectifs, le matériel nécessaire (souvent peu important!), les variations possibles etc! Bref, du bonheur!

     

    Le second, c'est celui que j'utilise pour mes séances de natation! celui-ci je l'adore! C'est mon chouchou!

    C'est un album à nager... Vousracontez l'histoire de Lola la Loutre dans la classe et vous la revivez, vous l'expérimentez, vous la jouez quand vous êtes à la piscine! Je le recommande pour les petits nageurs! Un vrai régal! Les élèves adorent, oublient la peur de l'eau et s'amusent comme des loutres ;)

    Le fabuleux voyage de Lola, lou Tarr, édition Revue.

    Il existe d'autres titres dans cette série:

    - Pour la danse:

    - pour grandir : une année d'EPS en cycle 1

    Chaque album est vendu et on trouve également le fichier d'exploitation! Je vous les conseille vivement! Surtout celui de Lola pour ceux qui iront à la piscine sans savoir encore mener ses séances!

    - les jeux collectifs :

     

     

    « Droite ou gauche ?EPS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :