• Quels documents pour la rentrée 2015 ?

    Beaucoup me demandent actuellement quels sont les programmes en vigueur pour la rentrée alors voilà, je fais un petit récapitulatif ici!

     

    Pour la maternelle: application des nouveaux programmes dès la rentrée 2015.

     

    Pour l'élémentaire :

    1. Application des programmes 2008 site officiel

    2. Des allégements proposés en 2014 site officiel

    3. Des nouveautés pour la rentrée 2015 : 

    - nouveaux programmes en enseignement moral et civique.site officiel

    - nouveaux programmes en arts. site officiel

    - nouveau test pour le "savoir nager" site officiel

     

    Les nouveaux programmes ne seront effectifs qu'à partir de 2016 avec application échelonnée mais socle cummun pour 2016 ! 

     

    « Programmation - écriturePériode 1 - semaine 1 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Bridget
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:29

    Coucou !


    Je ne commente pas souvent, mais je viens voir tout ce que tu postes et tu ne chômes pas depuis mi-juillet !


    Cet article est très utile, il regroupe les liens dont j'ai souvent besoin et cela va m'éviter de chercher à plusieurs endroits !


    MERCI de prendre le temps pour ce site, je l'ai mis en favori !


    Bonnes vacances !

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:34

    @bridget : Meri de prendre le temps de commenter car oui cela demande pas mal de temps mais le partage sera j'espère source d'amélioration de mon travail et de nouvelles idées! 

    Contente que cet article te soit utile!

    Je ne chôme effectivement pas mais je fais (je l'avoue) surtout l'essentiel (programmations) et ce qui me plaît! J'ai fait une pause en juillet et une autre approche pour la première moitié d'août!

    Et puis on pourrait y passer toutes nos vacances qu'il y aurait encore à faire ;)

    3
    Elodie
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:45
    Bonjour
    J'ai une petite question : les nouveaux programmes ne sont pas applicables pour les premières années des nouveaux cycles soit cp pour le cycle 2 et cm1 pour le cycle 3 ?
    Merci
    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:50

    @elodie, voici un article expliquant le report de l'application : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/02/21022014Article635285625113367392.aspx

    élémentaire pas avant 2016 ;)

    5
    nathote
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:41

    clair, net et précis!!!!En bref: SUPER BOULOT!!!!!


    MERCI MERCI MERCI!

    6
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:35

    merci beaucoup =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :