• Séquence sur l'alimentation

    Voici mes fiches élèves pour la séquence sur l'alimentation.

     

    En parallèle on mène d'autres activités:

    -fabrication / utilisation de jeux sur le thème.

    Par exemple l'an dernier, nous avons construit un grand poster pour trier les aliments selon leur origine végétale ou animale et un jeu pour reconstituer la pyramide des aliments en familles (lipides, glucides etc).

    Je mettrai les photos ici.

    - le goûter équilibré.

    Nous nous rendons sur le marché de notre ville  en petits groupes de 3/4 élèves (Il nous faut donc beaucoup d'accompagnateurs) à la rencontre de nos commerçants afin d'acheter le nécessaire pour un goûter équilibré avec un budget donné! On travaille aussi la monnaie!

    De retour en classe, on présente nos achats, on confronte nos avis. Et enfin on met tout à disposition et chacun choisit de quoi constituer un goûter équilibré! Un super moment! Ils sont fiers!

     

    Pour les fiches élèves, c'est encore avec Ludo, merci Mic! et Sanléane  site de sanléane

    Et c'est ici :

    Fichiers utilisés :

    « Séquence électricitéMon élevage de phasmes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Léna
    Samedi 25 Juillet 2015 à 16:29

    Génial, comme tout ce que tu publies! Comment te remercier?? Je crois que si on passe des commandes Amazon via ton blog tu peux avoir un petit quelque chose non? Si c'est le cas, je le ferai. Merci! 

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 01:36

    Léna tout d'abord merci pour ton très gentil commentaire! Effectivement si tu as des achats à faire sur Amazon, merci de passer par un de mes liens publiés ici! Quoi que tu mettras dans ton panier, je toucherai un pourcentage qui me permet de réinvestir pour la classe! ;)

    3
    val44
    Vendredi 7 Août 2015 à 06:44

    Merci pour ces superbes documents mis si généreusement à notre disposition, quel travail ! Je vois que les vacances sont studieuses...

    4
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:05

    Merci beaucoup Val44! Le svacances sont plus ou moins studieuses! Beaucoup de documents étaient déjà faits avant... je prends le temps de les publier ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :