• Carnet de bord 2017/2018

    Vous trouverez ici "mon carnet de bord" pour l'année 2017/2018.

    Ce n'est pas le premier que vous trouverez sur les blogs des collègues. J'ai découvert ce principe il y a quelques années maintenant en ayant utilisé ceux faits et proposés par les collègues mais cette année, j'ai fait le mien à l'effigie de notre mascotte Ludo.

    Je me suis inspirée de divers travaux que vous trouverez ici :

     - l'école de crevette

    Maitresse Ecline

    pour le support, c'était à l'époque de mon test du BJ chez caroline

     

    Mon support est un carnet que vous trouvez ici :

    Pourquoi je l'aime ? C'est un format A5 donc non encombrant et qui se plie sur lui même comme un cahier à spirales, c'est hyper pratique pour la prise de note. Si vous l'utilisez, vous aurez besoin d'une perforatrice 6 trous ! Au top pour complètement personnaliser votre carnet de bord en imprimant vos pages, photos etc...

    Par exemple, j'imprime et plastifie des photos pour faire des intercalaires sympas :) Je mettrai une photo !

     

    Les petits accessoires au top dans lesquels j'investis depuis deux ans :

    - les feuilles de prise de note :

    - la pochette photo  : j'y glisse des images ou autres notes volantes

    - la pochette : j'y glisse mes tickets de caisse, mots de parents etc

    - la règle marque page : pratique quand on prend des notes manuellement en animation ou réunion.

     

     La page de garde + Le calendrier mensuel + la liste des élèves + informations pratiques + Le suivi des 108 heures + projets/sorties + recap absences + entretien parents + notes de réunions :

     Calendrier pour la réunion (merci à Volcane !)

    A venir :

    Le suivi des APC

    Les anniversaires

    récapitulatifs des fêtes & évènements

    « To do list pour la rentrée ou comment savoir ce que j'ai à préparer !Semainiers 2017/2018 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Volcane
    Lundi 10 Juillet 2017 à 14:31

    Bonjour, 

    Tout d'abord un énorme merci pour votre travail. (c'est génial de votre part de partager !!!!)

     

    Etant de l’île de la réunion nous n'avons pas les mêmes date de rentrée et de vacances que vous.

     

    Est ce qu'il serait possible d'avoir le calendrier en version modifiable?

     

    Dans l'attente 

     

    Encore un gros merci

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 15:06

        je peux t'envoyer le calendrier sous format modifiable et mettre ta version ici si tu le veux bien, envoie-moi un mp ;)

    2
    Julie
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:58

    bonjour, de quel agenda parles tu, car je ne vois pas le nom et je ne peux pas cliquer sur un lien pour savoir de quoi tu parles.

    Ton agenda semble canon. Je suis très interessée pour préparer ma rentrée. Merci pour ton super boulot.

    Julie

    3
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:02

    Merci Julie, tu peux voir l'article ici :https://lerakpetitboutdeclasse.com/2017/07/17/carnet-de-bord-cahier-de-maitresse/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :