• Cette année, je vais commencer à mettre en place des centres pour compléter mes ateliers et pouvoir aller peu à peu vers les centres en tant que tels! Je vous en reparlerai plus en détails ;) Je suis encore dans les lectures...

     

    LE CENTRE D'ECRITURE

    (en cours de construction)

     

    Pour ce centre, j'imprime les pages de modèles, je les plastifie puis je les range dans des barquettes en plastiques.

    Au moment du centre d'écrtiure, l'élève prend une fiche, repasse les modèles puis poursuis à côté à l'aide d'un feutre effaçable.  J'ai fait le choix de prendre comme fond les ligne sspéciales "dys" car je m'en sers dans mes "chansons" lors de la présentation des lettres et que comme cela le support est valable pour tous, ils passent aux lignes ordinaires sur leurs cahiers (sauf dys à qui je propose le même support évidemment!)

    Chaque période, les élèves ont à leur disposition les fiches des lettres dont on fera l'apprentissage. J'ai mis ensemble les lettres de la même famille soit celles qui démarrent de la même manière.

     

    Pour le support lignes, Merci @ Sanleane  qui vous donne des astuces pour la gestion des dys ici  Allez voir! ;)

    En période 1 : toutes les minuscules en cursive.

    version "cursive standard"

     

     

    En période 2 : A, M, N, B , D en majuscules cursives.

     version police "cursive standard"

    cursive standard avec un "s" différente et quelques amorces ajoutées :

    J'espère qu'avec ces différentes versions, vous trouverez votre compte ;)

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique